Une assurance de prêt selon votre profil

Les assurances de prêt en délégation calculent le tarif au plus juste, selon certaines caractéristiques de l’assuré et la couverture choisie. Selon votre profil, il sera plus ou moins opportun de sélectionner certaines options afin d’en faire baisser le tarif. Voici mes conseils pour vous aider à faire le meilleur choix, en fonction de votre profil et de votre projet.

Vous êtes fonctionnaires : n’oubliez pas de comparer !

La sûreté de l’emploi rend votre profil intéressant pour les banques, au moment de négocier le prêt immobilier. Mais n’oubliez pas de comparer l’assurance de prêt, car les solutions dédiées pour les fonctionnaires ne sont pas nécessairement les plus intéressantes. En effet, les assurances de prêt en délégation proposent elles aussi des tarifs attractifs pour les fonctionnaires : vous auriez tort de vous en priver. Consultez mes conseils pour faire le meilleur choix d’assurance.

Si vous investissez depuis l’étranger, pensez à optimiser le coût de l’assurance

Les conditions d’obtention d’un prêt immobilier quand on travaille dans un pays étranger ne sont pas toujours favorables. Et l’assurance est souvent le précieux sésame, qui rassurera votre prêteur. Cependant, tous les assureurs ne proposent pas la possibilité de couvrir un prêt immobilier dans une devise différente, par exemple, ou dans un pays étranger. Lisez mon guide à ce sujet.

Jeunes acheteurs : économisez sur votre assurance

En investissement immobilier, pour une résidence principale ou à visée locative, on cherche à avoir le taux d’emprunt le plus bas possible. Et pourquoi pas pour son taux d’assurance aussi ? Les jeunes acheteurs ont plusieurs cartes à jouer pour économiser encore sur leur achat : suivez nos conseils !

Souscrire une assurance de prêt quand on est senior

L’assurance en délégation peut être une option économique lorsque l’on achète à plus de 50 ans, mais ce n’est pas toujours le cas. Pensez à bien comparer les offres que l’on vous propose et notamment les conditions des garanties qui constituent votre couverture. En effet, certaines peuvent ne pas être adaptées à votre profil. Et si vous êtes déjà assuré, vous pouvez réfléchir à en changer pour économiser par exemple au moment du passage à la retraite. Mon guide dédié vous aidera à faire le bon choix.

Ce site utilise des cookies pour vous assurer une meilleure expérience de navigation. En continuant à naviguer, vous acceptez leur utilisation. Pour en savoir plus, cliquer ici.